La marque à la pomme a pris l’habitude d’organiser des « Sprint Event » marqués par le lancement de nouveaux produits. La firme de Cupertino a déjà lancé une nouvelle version de Mac book Air avec une puce M3 et ne va pas se contenter sur cette seule sortie. En effet, le modèle Ipad Pro revient souvent dans les petits papiers de la marque à la pomme. Selon les dernières informations issues de ces derniers, Apple pourrait se lancer dans la commercialisation de nouveaux Ipad Pro OLED.
La date de lancement du nouveau Ipad Pro
Le nouveau Ipad pro aura un grand écran avec une dalle OLED. La production pourrait être confiée à la filiale Samsung display aux côtés de LG display. Les deux entreprises sont les principaux sous-traitants de la marque à la pomme depuis plusieurs années. Elles sont à l’origine de l’iPhone depuis plusieurs générations. via Cambodge Post , vous pouvez accéder à d’autres articles parlant des actualités technologiques.
A lire également : L’assurance vie éthique : de quoi il s’agit ?
Selon les dernières nouvelles, le lancement pourrait être retardé du fait que Samsung display semble avoir du mal à suivre le rythme de la production qui ne cesse de s’accélérer. De ce fait, Apple aurait fait le choix de retarder de quelques semaines l’apparition du nouveau Ipad Pro, juste le temps nécessaire pour mettre en place des stocks d’appareils assez grands pour satisfaire la demande initiale.
Il semble que l’annonce de la sortie de ces nouveaux modèles est prévue en mars, tandis que la commercialisation ne commencera qu’en début avril.
A lire aussi : Investir dans le secteur des véhicules électriques : Potentiels et risques
En plus du iPad pro, la marque pourrait apporter d’autres surprises comme le lancement d’une nouvelle version d’iPad Air. Pour la première fois, cette nouvelle version pourrait intégrer un écran de 12,9 pouces. Cela ne devrait pas cependant être la seule modification prévue pour cette nouvelle génération de tablettes de la marque à la pomme.
La disponibilité d’un écran OLED et d’une puce M3
En plus de l’ajout d’un écran OLED, la marque prévoit d’équiper le nouveau iPad pro d’une puce M3. L’écran OLED à l’avantage de nécessiter moins de couches qu’un LCD. Ce type d’écran permet de gagner en contraste. Selon les informations recueillies, la marque a demandé à ses sous-traitants de concevoir des dalles en quantité. En revanche, la commercialisation d’un iPad Air OLED ne sera pas prévue avant 2026.
Le nouveau iPad pro pourrait également gagner en puissance en étant équipé d’une puce M3. Pour sa part, l’iPad Air pourrait remplacer sa puce M1 par une M2 ou M3. Pour rappel, la puce M2 a équipé les iPads pro 11 pouces et 12,9 pouces avec 8 coeurs dont 4 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique. A cela s’ajoutent 10 cœurs GPU et un Neural Engine à 16 cœurs.
La puce M3 aurait à peu près les mêmes caractéristiques. Toutefois, un nouveau nœud de gravure 3 nm (contre un modèle de 5 nm pour la puce M2) est prévu pour apporter diverses améliorations. En outre, ce type de puce permet à l’appareil de gagner en performance, de l’ordre de 15 à 20 % en moyenne, pour les CPU et les GPU, en fonction des charges du travail.